La maladies des plants : Anthracnose

l'Anthracnose?


La maladie Anthracnose est un groupe de maladies fongiques qui affectent une grande partie de plantes notamment des légumes, des fruits et des arbres, soit dans des milieu chauds et humides. Anthracnose affecte les pousses en développement et les feuilles, les champignons anthracnose provoque le flétrissement, dessèchement, et mourant de tissus, si la gravité de l'infection dépend à la fois l'agent causal et l'espèce infectée et peut aller de la simple laideur à mort.





Identifier l'anthracnose


Les symptômes comprennent des taches creuses ou des lésions (brûlure) de différentes couleurs dans les feuilles, les tiges, les fruits, ou fleurs, et certaines infections forment des chancres sur les rameaux et les branches. Sur les feuilles, anthracnose apparaît généralement d'abord comme de petites taches jaunes ou brunes, irrégulières. Ces taches foncent à mesure qu'ils vieillissent et peuvent également se développer, couvrant les feuilles. Sur les légumes, elle peut affecter toute partie de la plante. Sur les fruits, il produit de petites taches sombres, enfoncés, qui peuvent se propager. Par temps humide, des masses de spores rosâtres se forment dans le centre de ces taches. Finalement, les fruits vont pourrir. Sur les arbres, il peut tuer les conseils de jeunes rameaux et Il attaque aussi les jeunes feuilles, qui se développent des taches et des taches brunes et Il peut aussi causer une défoliation de l'arbre.


Contrôler l'anthracnose

Il est recommandé de retirer et détruire les plantes infectées dans votre jardin. Pour les arbres, tailler le bois mort et détruire les feuilles infectées.
Aussi vous pouvez essayer de pulvériser vos plantes avec un fongicide à base de cuivre ( attention parce que le cuivre peut atteindre des niveaux toxiques dans le sol, ce qui doit affecter les vers de terre et les microbes). Pour les arbres, essayez une pulvérisation de dormance de bouillie bordelaise .


Prévention

  • Planter et acheter des plante et des plants saines et résistantes.

  • Favorisé un sol bien drainé. Utiliser des composts pour aider les plantes à résister aux maladies.

  • Utiliser l' arrosage au goutte à goutte.

  • Ne touchez pas les plantes quand elles sont mouillées.

  • Éviter que les fruits touchent le sol.