La germination est souvent considérée comme l'ensemble du processus depuis le semis jusqu'à la levée complète des deux cotylédo...

- la germination
- la croissance de la radicule et l'hypocotylaire jusqu'à l'émergence.
Si ces deux phases sont mieux comprises et traitées séparément, moins de problèmes se produiraient au cours de ces premières étapes de la production végétale.
1. La germination des graines ( germination des semences de la pastèque )
La germination est un processus physiologique complexe avec une photo-dépendance, initiée par l'absorption d'eau pendant une période de températures optimales. Lorsque ces trois critères sont réunis, la dormance des graines est levée et la radicule émerge, signalant la fin du processus de germination.
2. Profondeur de semis
La taille d'une graine est une bonne indication de sa profondeur de semis optimale. Lorsque les semences sont semées trop profondément, la plupart des réserves dans l'endosperme seront utilisés pour la germination et la croissance de la radicule, laissant très peu de développement. Une bonne règle est de semer à une profondeur de quatre fois la largeur de semences.
La graine absorbe l'eau pour ses processus métaboliques, l'expansion d'embryons, et la radicule et la croissance hypocotylaire. En raison de sa taille, la graine de la pastèque exige plus d'eau pendant les étapes initiales de la germination. Si la germination a lieu à une humidité relative de 90%, éviter d'eau supplémentaire durant les trois premiers jours après le semis.
3. La pastèque sans pépins
L'absorption d'eau à travers le tégument de la graine est plus lente chez les pastèques sans pépins, par rapport à des pastèques normales, ce qui signifie que la graine peut facilement être étouffée. Quand il ya un excès d'humidité, différentes procédures doivent être respectées.
Procédure pour la germination des melons sans pépins dans des plateaux de transplantation:
Avant le semis, pré-humide, un mélange léger de semis avec 500ml d'eau environ pour chaque 1000gm de mix et de préchauffage dans une pièce pendant la nuit à 30 ° C la germination.
Avant le semis, pré-humide, un mélange léger de semis avec 500ml d'eau environ pour chaque 1000gm de mix et de préchauffage dans une pièce pendant la nuit à 30 ° C la germination.
*Semer les graines dans des échancrures utilisant chaude mix des semis à une profondeur de 1 cm et couvrir légèrement avec des enrobés tièdes même ou de la vermiculite. Eviter l’eau.
* l'adhésion à l'enveloppe de la graine cotylédons peut être pratiquement éliminé en plaçant les graines dans la transplantation plateaux pointues finissent à angle de 45-90o (peut-être pas une option pratique pour la production en pépinière).
* Placer l’ensemble dans la chambre de germination à 30 ° C avec une humidité élevée et retirer les quand la plupart des radicaux ont émergé.
* Déplacer plateaux aux tunnels, serre, et faire tenir la température à 27 ° C jusqu'à ce que l'émergence soit terminée. La température élevée assiste levée uniforme.
* Ajouter d’eau seulement au besoin, irriguer avec une parcimonie durant la première semaine. N'arrosez pas trop. Les plantes doivent être endurcies par la réduction de l'irrigation, afin de les transplanter à l'étape de la troisième vraie feuille.
4. Propagation des semis
La structure de la chambre doit être stérilisée et toutes les sources de contamination possibles doivent être enlevées avant l'arrivée des plateaux de semis. Un programme de prévention contre les vecteurs du virus et d'insectes devrait également être suivi. L'air et les températures optimales de la zone racine dans la structure sont de 27 ° c et 19 ° C, respectivement.
Températures dans la nuit ci-dessous de la suite de 13 ° c, dans la croissance lente et stress dû au froid, augmentant la susceptibilité aux maladies.
Une humidité relative de 70% est préférable, mais une bonne ventilation tout au long de la journée est encore plus importante. La ventilation est nécessaire pour un niveau optimal de CO2 au sein de la structure et pour enlever toute l'eau libre de la surface des feuilles. Haute intensité de la lumière au sein de la structure robuste garantit des plants compacts.
5. Transplantation
Les pastèques sont sensibles au gel et elles doivent être transplantées au chaud, avec un sol bien arrosé.des chocs au cours de la transplantation peuvent être minimisés par une transplantation à l'après-midi. La croissance des plants est renforcée, ce qui favorise la croissance des racines, ce qui impose le repiquage.
6. Stockage des semences
Les graines de la pastèque dureront de 3 à 4 ans lorsqu’elle est gardée dans un milieu sec (10 - 15% du contenu en eau des graines), et à froid, dans une température constante (14 à 20 ° c). Des emballages de semences ouvertes trop longtemps avant le semis, peuvent influencer la qualité des graines de la pastèque.
COMMENTS