Melon greffé: un cotylédon

Melon greffé: un cotylédon
Ce type d'application consiste à couper le cotylédon de la greffe  sur un angle. Le point de croissance et le cotylédon doivent être enlevés ensemble afin que le porte-greffe semis  ne soit pas en mesure de développer une nouvelle pousse après qu'il a été greffé. Les producteurs doivent aussi être prudents de ne pas enlever trop de tissu que le cotylédon restant doit être bien attachée à la tige de la plantule.

Les Plants du porte-greffe doit avoir au moins une vraie feuille, et les plants greffon devrait avoir une ou deux vraies feuilles.

Avec le coupe d'un seul angle, enlever un cotylédon avec le point de croissance jointe. Il est important d'enlever le point de croissance et les cotylédons ensemble afin que la plantule porte-greffe n'est pas en mesure de développer une nouvelle pousse, après avoir été greffés. C'est l'un des avantages de l'utilisation de ce type de greffage.

Il est également important, lors du retrait de l'ensemble cotylédon et le point de croissance, ne pas enlever trop de tissu parce que les cotylédons restant doit être bien attachée à la tige de la plantule.

Couper le scion et correspondre les deux surfaces de coupe, porte-greffe et greffon (Fig. c). Maintenir en place avec un clip greffage. Placez le plant greffé dans une chambre avec une humidité élevée à environ 77 ° F et jeter les pièces inutilisées.

Avantages:

1) Technique simple, presque n'importe qui peut faire ce type de greffage.
2) La seule tâche après la greffage est de retirer le clip. Il n'ya pas de coupe de parties de plantes indésirables après la guérison de l'union du greffon.

Inconvénients:

1) Nécessite un contrôle minutieux de l'humidité, la lumière et la température après la greffage. Peut subir des pertes élevées en raison de contrôle environnemental pauvres et les maladies possibles dans des conditions d'humidité élevée.