Comme pour la tomate et la pastèque, le greffage du poivron devient de plus en plus une obligation et une chose nécessaire pour augmenter le rendement et prolonger la production d’une exploitation agricole ainsi minimiser les dégâts et les charges liées au sol ou bien aux différentes maladies. Dans ce qui suit on va citer quelque porte-greffes recommandés pour commencer votre greffage du poivron a savoir :
SYNGENTA : pour savoir plus sur ces porte-greffes merci de visiter : www.syngenta.com
- Snooker :
Résumé : Tolérance aux maladies du sol, Tolérance aux basses températures, une plante forte, un calibre plus homogène, plus compatible et homogène au niveau du greffage avec les variétés du poivron les plus reconnus, un taux de germination plus élevé.
Résistances : Tobamovirus, Potato Virus Y, Phytophthora capsici.
- Robusto :
Résumé : Tolérance aux maladies du sol, protège la croissance de la plante aux périodes froides, offre une plante forte avec un calibre plus homogène, taille et diamètre favorable et compatible avec la plupart des variétés du poivron, un taux de germination plus élevé.
Résistances : Tobamovirus, Potato Virus Y, Phytophthora capsici.
Nunhems : pour savoir plus sur ce porte-greffe merci de visiter : www.nunhems.fr
- Tresor F1
Résumé : Très vigoureux , offre une couleur très foncé, recommandé aux culture plein champ.
Résistances : Tm,0, Mildiew terrestre Virus Y de la pomme de terre, Nematodes.
Gautier Semences: pour savoir plus sur ce porte-greffe merci de visiter : www.gautiersemences.com
- Brutus :
Résumé : Plante très vigoureuse à système racinaire puissant. Pour cultures dans des sols infestés de phytophtora capsici et nématodes ou dans des sols fatigués.
Résistances : ToMV:0/PVY:0,1,2, Pc/Ma/Mi/Mj.